Formations

Formations

Abysse vous accompagne dans la préparation des différents niveaux de plongées. Grace une une formation complète avec des moniteurs compétents.

Le niveau 1 vous permet de plonger encadré dans la zone de 0-20m en France et à l’étranger. Vous serez alors accompagné par un encadrant N4 ou un moniteur. Ce niveau comporte une partie pratique et une partie théorique réalisée en piscine . Une validation pratique en milieu naturel.


Le niveau 2 permet d’évoluer en autonomie dans la zone de 0-20m accompagné d’un autre plongeur autonome et de plonger encadré dans la zone de 0-40m.


 

Le niveau 3 permet d’évoluer en autonomie dans la zone de 0-60m accompagné d’un autre plongeur autonome.  Ces niveaux peuvent être préparés et validés au Club.

 


 Le niveau 4 permet d’encadrer des plongeurs non autonomes dans la zone 0-40m.  


Initiateur

Le club forme ses futurs encadrants en priorité, organisant ces stages tout au long de l’année. Les programmes sont définis en fonction des candidats et en fonction des sessions d’examens organisées par le département ou la région.
Ces niveaux peuvent être préparés au club, mais l’examen est organisé au niveau départemental, voir régional pour le MF2.

L’initiateur correspond au 1er niveau d’enseignement de la plongée. 


NITROX

Accessible à partir du niveau 1, les qualifications Nitrox (plongées avec des mélanges enrichis en oxygène) vous permettent de plonger avec plus de sécurité tout en minimisant la fatigue. Les plongées au Nitrox peuvent être appréciable par exemple lors de séjours plongée comportant plusieurs plongées par jour. Ces formations sont dispensées au club.


RIFA plongée.

Accessible à partir du niveau 1, et obligatoire pour le passage du niveau 3, le RIFA comme son nom l’indique « Réactions et Intervention Face à un Accident de plongée » vous permet d’apprendre les gestes essentiels depuis l’assistance d’un plongeur victime d’un malaise en plongée jusqu’à sa prise en charge par les équipes de secours.

quis, suscipit vulputate, commodo ut venenatis risus mi,